ZONES DANGEREUSES ? AIDONS (ENCORE UNE FOIS) L’ETAT A LES SIGNALER !


affiche

Juillet et août ont connu une baisse historique de la mortalité sur les routes : -9,5%. Moins de blessés, moins d’accidents corporels aussi, grâce à… Mais à quoi, au fait ? Plus de contrôles ? Plus de répression ? Ou une météo pluvieuse qui a joué un rôle majeur dans ce chiffre ?

Les forces de l’ordre semblent avoir décidé, elles qui viennent de préconiser dans un rapport d’évaluation de la politique de sécurité routière de durcir encore et toujours la répression : généralisation des radars double face pour flasher plus de motos et scooters, pv à la volée, dénonciations…

Mais sur les infrastructures mal conçues et mal entretenues, sur les traits de mauvais génie des maires livrés à eux-mêmes depuis la disparition de la Direction Départementale de l’Equipement, que concrétisent par un mobilier urbain imbécile des sociétés privées incompétentes, sur les budgets d’entretien revus chaque année à la baisse, laissant s’entasser les gravillons entre deux nids de poule…. Rien !!!!

La FFMC 60, une fois encore, va apporter son concours à la sécurité routière des deux et trois roues motorisés en repérant et signalant les zones dangereuses pour les motards qui, chaque année, paient un lourd tribut aux infrastructures mal faites et mal (pas) entretenues, aux potelets anti-stationnement tueurs, aux obstacles fixes qui n’ont rien à faire là où ils sont, aux glissières de sécurité non doublées, etc…

Le 27 septembre 2014, AGISSONS ENSEMBLE !

La FFMC 60 donne rendez-vous à tous les usagers de 2 et 3 roues motorisés

à 14H00 à la gare de Clermont,

pour une action de sécurité routière citoyenne.