Nos actions

15 mai 2018

Départ de Senlis !!

Nous avons fait la jonction à Vémars avec une vingtaine de motos venant du Pas de Calais et du Nord.

Ensuite, deuxième jonction avec l’antenne du Val d’Oise pour aller bloquer le périphérique intérieur au niveau de la porte de Pantin opportunément au même endroit et moment  où l’antenne parisienne et celle de la Seine et Marne bloquaient le périphérique extérieur.

Cette manœuvre historique puisque jamais réalisée aura duré un peu plus d’une heure alors qu’au même instant les autres antennes d’IDF bloquaient en deux autres endroits le boulevard périphérique.

Tout ce petit monde a ensuite convergé vers l’esplanade du Château de Vincennes en n’oubliant pas bien sur de passer par Vincennes-centre pour remercier la commune de rendre le stationnement payant pour les motos.

14 mai 2018

Les « Hauts-de-France en cité macronienne.

Le samedi 5 mai les antennes des Hauts de France et celle de la marne ce sont donné RDV au Touquet.

Nous sommes partis  de l’aire de covoiturage de Moyvilliers.

A Amiens nous avons retrouvé les départements 02, 51 et 80, à partir de ce moment nous avions déjà un peloton très important pour rejoindre les collègues du 59 et du 62 à Montreuil.

Sur place, les coordinateurs du Pas de Calais et du Nord ont été reçus par Madame Baville, Sous Préfet de Montreuil sur Mer.

De là c’est à 1500 selon la police et 2000, selon l’organisateur (version bien plus probable) que nous avons rejoint  le Touquet, Arrivé au Touquet il n’y avait pas assez de place pour garer toutes les motos autour de la Mairie, les coordinateurs et Vice Coordinateurs des antennes FFMC présentes ont été reçus par Madame Lussignol, Maire du Touquet et Monsieur Fasquelle, Député de la 4ème circonscription du Pas de Calais.

Les entretiens étant courtois chacun a pris le temps d’échanger avec nous. La représentante de l’état campe visiblement sur la décision établie, mais fera remonter nos doléances. En ce qui concerne les élus, le discours est différent puisqu’ils partagent notre position, madame le Maire nous précisant tout de même que dans la population motarde il y avait quelques individus pas toujours très raisonnables.

Monsieur Fasquelle (roulant en 125 et grand défenseur de l’Enduro du Touquet) nous a promis de faire remonter la demande, faite en séance, que le  premier ministre reçoive personnellement des représentants du bureau National de la FFMC. Ceci a été fait rapidement, voir le courrier ci-joint.

http://www.motomag.com/Les-Hauts-de-France-filent-au-Touquet-cite-macronienne.html#.WvCCwfmFPs0

 

17 février 2018..

Toujours contre les mesures du CISR du 9 janvier dernier, notamment la future limitation à 80 km/h, nous étions présents à la manifestation organisée par la FFMC 02 à Laon.

image

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/jt-1920-picardie

(Journal 19/20 à partir de la 3 minutes)

http://www.lunion.fr/76283/article/2018-02-17/les-motards-en-colere-se-mobilisent-laon#

**********

3 février 2018,

Contre les mesures annoncées lors du CISR du 9 janvier dernier. Rassemblement statique devant la  préfecture de Beauvais, entretien avec la Directrice de cabinet.

Nous avions programmé un rassemblement le samedi ce  3 février, (dommage en même temps que PPC mais la date était bloquée depuis début janvier)

Rendez vous a donc été donné à 14h00 devant la préfecture de l’Oise à Beauvais pour un rassemblement statique et une demande d’audience.

Nous étions 170 personnes dont 120 motos et 3 ou 4 automobilistes (Hé oui) nous avons obtenu un rdv avec la Directrice de cabinet pour 15h00, vers 14h40 les esprits s’échauffaient nous avons ré-expliqué la démarche, à savoir le choix du statique et de l’entrevue en cette période hivernale.

Nous sommes restés sur place et avons été reçus en Préfecture pendant 45 minutes où chaque partie à eu loisir de marquer sa position, la préfecture qui reste sur sa position de vitesse égale décès et  annonce une l’amplification des contrôles dans l’Oise.

Pour notre part nous avons tenu  le discours les infrastructures sont en causes, la nécessité de rendre obligatoire les prescriptions du CEREMA et  mis l’accent sur la formation dès le plus jeune âge.

Annonce rassemblement du Courrier Picard

Reportage du Courrier Picard

Reportage France  Bleu

Reportage France 3  (Excuser l’erreur du journaliste qui à confondu FEMA et CEREMA)

 

 **********

20 janvier 2018

Opération de tractage hier après midi, zone commerciale de Venette afin d’inviter les Compiègnois à venir le 3 février à Beauvais.
Plus de 1300 Tracts distribués, 99,9 % des automobilistes d’accord avec notre action.
Merci aux participants de cette action pour leurs présences et leur bonne humeur.
Zéro pointée pour CARREFOUR qui veut bien que vous utilisiez leur parking mais uniquement si vous venez pour consommer.

 Tractage compiègne

 

**********

Les motards de l’Oise se sont mobilisés pour la sécurité.

Samedi 22 avril 2017 200 motards de l’Oise avec le renfort de l’Aisne des représentants de la Somme, du Nord et de la région parisienne sont venu constater et dénoncer l’état de nous routes.
Il va bien falloir que nos futurs dirigeants se préoccupent de la sécurité routière en dehors de des photos matons véhiculés privés. Les élus changent parfois les motards restent. La route est notre quotidien et et notre détermination permanente.
Malgré la gène qu’occasionne le temps de marquer les dégradations nous avons eu des marques d’encouragement d’autres usagers, conducteurs de poids lourd, cyclistes et automobilistes.
La présence de la totalité de la presse régionale démontre que cette dégradation inquiète bien au-delà des motards.


Photos de la manifestation du 17 avril 2016

La presse parle de notre action :

Article sur l'action du  22 avril 2017

Article sur l'action du  22 avril 2017

Article sur l'action du  22 avril 2017

* * *

 

Les motards de France à Paris

Le 17 avril la FFMC60 a participé à la grande manifestation parisienne contre le contrôle technique Au départ de Senlis nous étions 200 motos.
Merci à la SANEF de nous avoir ouvert le péage et mis à disposition des patrouilleurs d’escorte pour effectuer le trajet en toute sécurité.


Photos de la manifestation du 17 avril 2016
 

 

CT non! c’est toujours non !

Les motards de l’Oise ne veulent pas du CT
Le 23 mars la FFMC60 a rencontré des centes de contrôles technique. Ces rencontres conviviales ont permis expliquer notre position. Conscients que ces entreprises seront en difficultés si les investissement étaient réalises car le contrôle technique n’aura pas lieu pour les 2 Roues motorisée. Nous n’en voulons pas. Rendez vous à Paris le 17 avril 2016


Quelques Photos de cette journée
CT non! c’est toujours non !

La volonté de mettre en place un contrôle technique pour les 2 roues motorisées à la revente ne doit pas faire illusion,  rapidement il faudra  une périodicité pour que les investissements soient rentables. Car dans cette affaire il n’est point question de sécurité routière mais bien de rentabilité  financière des groupes spécialisés. L’opération n’a que des avantages, créer du businsess en obligeant le client à acheter un non-service produit par une entreprise qui vous demande de venir avec votre matière et repartir avec, sans transformation  mais facturée tout de même. La seule différence entre le racket et le contrôle technique c’est une feuille A4 ( à peu  près la taille légale et photogénique de la plaque )  avec en haut le logo RF et en bas des signatures de ministre.
La question qui nous est posée : allons nous accepter de payer un carré de papier plusieurs dizaines d’euros?
La FFMC60 est bien décidée à ne pas se laisser faire. Et toi?

Quelques liens :

- La petiton en ligne

- le calendrier de nos réunions

- Article de Dominique Bardoux (journaliste de Pro-mouvoir)

- Rejoindre la FFMC


J’en voeux ou j’en veux pas.

Pour cette nouvelle année les voeux sont en partie j’en veux pas!!!!

-Nous ne voulons pas des restrictions de circulation liée à la date de mise en circulation de nous véhicules.

-Nous ne voulons pas des obligations sanction sur les Equipements de Protection Individuel.

-Nous ne voulons de la progressivité des nouveaux permis.

-Nous ne voulons pas de contrôle technique.

Nous avons aussi des souhaits, comme le doublement des rails de sécurité, des routes entretenues, Une reconnaissance de la spécificité des deux roues motorisées dans la fluidité du trafic. Plus de moyens octroyés à la pédagogie de la part de sécurité routières.
LA FFMC60 vous souhaite une bonne route, une bonne année et que nous soyons plus nombreux et plus fort pour que vive la moto.

* * *


Interfile en pointillé


pour le moment

Amis usagers de la route un décret du 26 décembre 2015 ouvre l’expérimentation de l’interfile.
Ce décret est historique car pour la première fois le code de la route différencie les 2 roues motorisées des autres véhicules. Reconnaître notre spécificité est en contradiction de l’équité avancée pour imposer le contrôle technique au 2 roues motorisées
Cette pratique va pouvoir être enseignée et encadrée, Cela étant il ne faut pas s’attendre à une campagne de communication pédagogique de la part de la sécurité routière sur le sujet.
L’Oise n’est pas concernée mais nombre d’habitants circulent sur A1 A3 A86 et autres. Si la nouvelle s’est répandue dans le monde motard elle va être plus lente a se diffuser chez les autres conducteurs.
Il convient donc d’être prudent et faire preuve de pédagogie sur la route. Le « pousse toi de là maintenant j’ai le droit » ne va pas dans le sens du  partage de la route.
Pour la partie encadrement, elle fixe des limites qui sont bien en deçà des usages actuels.
Si vous subissez des verbalisations abusives il est important que nous puissions les recenser car qui dit phase d’expérimentation dit aussi bilan et ajustement. Sans éléments factuels il est compliqué de contrer les arguments des non motard qui nous veulent tellement de bien.
Lire le decret sur Legifrance
Lire le communiqué de presse FFMC

 

* * *

« Le deux-roues motorisé est une solution, pas une pollution » !

Cette affirmation, nous avons été des milliers à la porter sur toute la France. Les motards ne laissent pas priver de la liberté de circuler. Les motards de l’oise se sont rendus à Paris. Nous étions très nombreux au départ de Senlis. La partie n’est pas gagnée même si la ministre de l’Écologie qui a aussi en charge les transports a réagit à la présence des motards dans la rue. C’est bien la demonstration que la mobilisation de chacun d’entre nous peut transformer projet en un dossier poussiéreux sur une étagère oubliée.
Nous avons d’autres combats

EPI : doit-on se laisser dicter ce qui est bon pour nous?

Contrôle technique : faut il payer pour regarder le témoin du pneu et pour savoir si la lampe éclaire?

100ch : sommes-nous plus immatures que les autres europeens?

Pour nos gouvernants perfusés au serum securitaire nous sommes des enfants à qui il faut retirer leurs jouets.

On se laisse faire?

 

 

 

 

 

* * *

Le vendredi 19 juin le FFMC 60 a été fleurir un nouveau cimetière de centre ville.

Au moment ou la sécurité routière mise sur la répression en priant que cela infléchisse la courbe des victimes, d’autres se sont donnés pour mission de mettre en place des équipements pour aggraver la situation. Espérons que c’est par méconnaissance.

La FFMC60 est prête à aider pour que les futurs aménagements prennent en compte les spécificités des 2 roues.

Pour ceux qui sont déjà en place nous ne manquerons pas de les signaler.

Comme la presse en a parlé nous partageons

Le Courrier picard :

Le Parisien  :

 * * *

La FFMC 60 vous encourage à soutenir l’action de sécurité routière de nos amis du  Nord. Augmenter le nombre de radars et fermer les aires de repos ne sont pas les solutions pour lutter contre la somnolence qui est un facteur important des accidents sur autoroute.

Une autre politique de sécurité routière doit être mise en oeuvre.

Les motards sont les mieux placés pour exprimer ce qui améliore leur sécurité. Faites vous entendre.

 

 

La FFMC 60 remercie les participants à l’action de sécurité routière de ce 11 avril. Il n’a pas été difficile de trouver des nids de poule comme le montre cette photo :

 

La présence de nos amis de PPC et du Nord a été très appréciée. La solidarité n’est pas qu’un mot à la FFMC

FR3 Picardie nous a fait l’honneur d’un reportage. Il est visible ici

 

 

 

Après ces fêtes de Pâques, allons vérifier qu’il ne restent pas d’oeufs dans les nids de poule sur nos routes.

 

MANIFESTATION POUR LA TOUSSAINT :

HOMMAGE AUX MOTARDS DISPARUS

LE 1ER NOVEMBRE 2014

Affiche FFMC 59 - Manif 2014 - 60 Internet_2   Le samedi 1er Novembre 2014, la FFMC 60 appelle les motards de l’Oise à rallier les motards de Paris Petite Couronne, Val d’Oise, Marne, Somme et Pas-de-Calais pour se joindre à la FFMC 59 dans une manifestation en hommage aux motards disparus. (suite…)

LES ADHESIONS DE FIN D’ANNEE SONT OUVERTES !

A partir du 1er septembre, vous pouvez rattraper le temps perdu et profiter d’une adhésion combinée 2014-2015 à tarif réduit pour 52 € (suite)

L’OBSERVATEUR DE BEAUVAIS (03/10/2014)

141003_observateur_beauvais 004

 

 

OISE HEBDO (01/10/2014)

oise_hebdo_3

 

LE PARISIEN (29/09/2014)

140929_le_parisien_4

OISE Les motards font leur prévention (Courrier Picard)

Publié le 27/09/2014 ÉMELINE HÉNIQUE

Rassemblée en cortège hier entre Clermont et Andeville, une centaine de motards a ciblé les zones de danger qui jalonnent les routes du secteur.

2146497114_B973670478Z.1_20140927192542_000_GHD36UA8D.3-0

La tête du cortège ralentit et lève la main pour signifier qu’elle va s’arrêter dans cette rue du village de Noailles, au sud-est de Beauvais. «  Regardez, des trous ont été rebouchés avec du ciment », signale un des motards. Criblé de crevasses et en très mauvais état, l’asphalte est marqué à l’aide de bombes de peinture et de pochoirs, pour signaler la présence de zones à risques. (Suite…)

27 SEPTEMBRE 2014 : NOUVELLE ACTION

DE SECURITE ROUTIERE

Zones dangereuses ? Aidons (encore une fois) l’Etat à les signaler !

140927_affiche_2

 

Juillet et août ont connu une baisse historique de la mortalité sur les routes : -9,5%. Moins de blessés, moins d’accidents corporels aussi, grâce à… Mais à quoi, au fait ? Plus de contrôles ? Plus de répression ? Ou une météo pluvieuse qui a joué un rôle majeur dans ce chiffre ? (Suite…)

 

 12 avril 2014 : action de sécurité routière

Marquage des zones dangereuses par la FFMC 60 et la FFMC 59

Affiche FFMC 60_site

 

Notre gouvernement est manifestement débordé par l’atteinte d’objectifs vitaux pour le lobby des radars et accessoires. La FFMC 60, soutenue par la FFMC 59, a décidé d’apporter son concours à la sécurité routière des deux-roues motorisés en repérant et signalant les zones dangereuses pour les motards qui, chaque année, paient un lourd tribut aux infrastructures mal faites et mal (pas) entretenues, aux potelets anti-stationnement tueurs, aux obstacles fixes qui n’ont rien à fait là où ils sont, aux glissières de sécurité non doublées.

suite ici

 

Manifestation du 1er février 2014

140202_leparisien_2

 Isariens, Isariennes et cie : mobilisation le 1er février 2014 !!

La FFMC 60 ira soutenir les antennes franciliennes le 1er février 2014. (suite…)

affiche4

12 avril 2014 : action de sécurité

Compte-rendu de la réunion de la FFMC 60 avec l’Euro-député Philippe Boulland

Projet de contrôle technique européen – Monsieur Philippe Boulland, euro-député de l’Oise

23 juin 2013

28 avril 2013

25 mars 2012

24 mars 2012

11 septembre 2011

18 juin 2011

2 juin 2011

23 octobre 2010